La méthode simple pour changer l’huile de chaîne de sa tronçonneuse

Il existe divers types de tronçonneuses, mais toutes appliquent des huiles de chaîne et de guide spéciale à elle. En fonction de la marque de la tronçonneuse, le fabricant vous conseillera à l’huile à utiliser.
En revanche, si vous décidez d’utiliser une huile de substitution, il est important dans ce cas de vérifier ses qualités. Cette huile doit assurer les performances de votre tronçonneuse.
Nous vous laissons quelques consignes.

Comment reconnaître l’huile recommandée par les fabricants ?

• Ecologique : l’huile utilisée doit être saine et surtout respecter l’environnement. Elle doit éviter que la tronçonneuse produise de la fumée au cours de son utilisation.
• Visqueuse : l’huile alternative doit bien prendre pendant l’utilisation de la chaîne.
• Glissement : la force du lubrifiant c’est d’être glissant. Ce qui permet d’éviter que les sèves et les débris ne collent au guide-chaîne au cours de son utilisation.

Les huiles de substitutions pour votre tronçonneuse

Huile moteur : Simple et élémentaire à trouver, l’huile moteur doit être filtrée avant tout usage sur le guide-chaîne et la chaîne de la tronçonneuse. Il est recommandé de recueillir de l’huile encore chaude pour rendre le processus de filtration plus simple. Cependant, l’huile moteur n’est pas bio. Elle crée plus de dégâts sur l’environnement et moins de bienfaits pour la nature.

Huile végétale : L’huile végétale est facile à nettoyer, très visqueuse et est bio. En outre, vous ne risquez pas de vous salir en utilisant cette huile. Par contre, il est conseillé d’utiliser cette huile durant les séances à froid.

Huile de canola : Provenant des grains de colza, l’huile de Canola se distingue par sa finesse. L’huile de canola est l’une des meilleures alternatives. Elle est bien souvent confondue à l’huile végétale.

Fluides hydrauliques drainés : Elles sont moins visqueuses. Ce qui veut donc dire qu’elles sèchent plus vite. Afin de les rendre plus épais, il est recommandé de les combiner avec l’huile conseillée par le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.