Ces idées géniales pour utiliser votre tronçonneuse en hiver

L’hiver est une période qui se caractérise par sa grande fraîcheur. Il faut reconnaître que jardiner en hiver est très délicat à cause du temps. C’est également pareil si vous voulez abattre des arbres. Même si ce n’est pas le moment propice pour l’abattage des arbres, il faut savoir que l’utilisation d’une mini tronçonneuse Bosch en hiver est tout à fait possible. Mais le plus important est surtout de savoir s’en servir. Car du fait des basses températures, l’utilisation de cet outil peut être pénible et risquée.

Avoir les équipements de sécurité nécessaires

L’utilisation d’une tronçonneuse nécessite de posséder les équipements de sécurité nécessaires. Ce n’est pas uniquement en hiver qu’il faudrait le faire mais à cause du froid, il est indispensable de porter les équipements de sécurité recommandés pour pouvoir abattre les arbres dans les meilleures conditions. Ainsi donc, le port de gants est recommandé. Le froid peut rendre vos mains durs si elles ne sont pas bien protégées. En portant des gants, vous réchauffez vos mains et leur assurer une meilleure protection.  Le port de casque et de lunettes de protection est également conseillé durant la période hivernale. Il en est de même pour des chaussures de sécurité.

Les bons gestes à adopter

Savez-vous qu’une tronçonneuse qui n’est pas bien entretenue pourrait ne pas fonctionner correctement durant l’hiver ? Un des gestes à faire d’enclencher l’obturateur en mode d’hiver afin de mettre en marche la fonction pré-chauffage. Cela concerne surtout les tronçonneuses qui sont équipées d’un obturateur. Il est également nécessaire de préserver la propreté du couvercle du pignon. Ceci afin d’éviter que la neige la sciure de bois et l’huile qui se trouvent autour du pignon. En outre, il faudrait protéger le système anti-vibration contre la neige. Car celle-ci risque de geler et d’endommager le dispositif anti-vibration. L’utilisateur va donc fournir davantage d’efforts lors de l’utilisation de cette machine. Lorsque vous souhaitez mettre du carburant dans le réservoir, il faudrait d’abord, enlever la neige qui se trouve aux alentours de l’ouverture du réservoir.

Par ailleurs, il faut éviter que la glace se forme sur les poignées de la tronçonneuse Hyundai. Sinon, vous aurez du mal à attraper confortablement l’appareil pour vos travaux d’abattage des arbres. Avant de débuter l’abattage des arbres, il faut d’abord, retirer toute la neige et la glace aux alentours du tronc d’arbre et des branches. Cela va vous simplifier énormément la tâche durant vos travaux. Il est conseillé également de diminuer l’angle d’affûtage de la chaîne à 5° pour couper facilement le bois gelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.