Quelle est la meilleure tronçonneuse Black et Decker ?

Pour élaguer et abattre les arbres de son jardin, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir recours à un professionnel. En effet, il est tout à fait possible de réaliser cette action soi-même. Cela va vous éviter de dépenser inutilement de l’argent. Pour cela, vous avez besoin d’une tronçonneuse. Mais, il existe tellement de modèles sur la toile que le choix est le plus souvent embarrassant. Pourquoi ne pas opter pour une tronçonneuse de la marque Black & Decker ? Elle est réputée pour la qualité de ses modèles. Pour choisir la meilleure tronçonneuse Black et Decker, voici les principaux éléments à prendre en compte.

Comment choisir la meilleure tronçonneuse Black et Decker ?

Meilleure tronçonneuse Black et DeckerBlack & Decker est une marque de référence, que ce soit dans le domaine de l’électroménager, du bricolage ou du jardinage. Elle fabrique également des tronçonneuses qui sont performantes et répondent aux attentes des jardiniers. Pour le choix de la tronçonneuse Black & Decker qui vous convient, nous vous demandons de prendre ces critères en compte :

La puissance

Quand on souhaite acheter une tronçonneuse qui répond à nos attentes, il est utile de tenir compte de sa puissance. Car il faut le noter, la puissance de cet outil de jardinage est différente d’un modèle à un autre. Pour une tronçonneuse électrique Black et Decker, il faudrait que la puissance soit d’environ 1 000 Watts ou plus. Elle permettra de couper les branches d’un diamètre de 45 cm. Pour une tronçonneuse à batterie Black et Decker, il est préférable que sa puissance soit supérieure à 500 Watts. Elle sera utile pour tailler les branches d’un diamètre jusqu’à 25 cm. Pour une tronçonneuse thermique Black et Decker, la puissance du moteur doit être au-dessus de 1 200 Watts.

La performance

Il faut savoir que toutes les tronçonneuses n’offrent pas les mêmes performances. Si vous voulez faire le bon choix, il est absolument important de ne pas négliger ce critère. Pour cela, vous devez tenir compte des fonctionnalités de cet appareil avant de faire votre choix. Par exemple, il est recommandé d’opter pour une tronçonneuse Black et Decker qui possède une aide au démarrage. On la retrouve aussi sur la tronçonneuse Makita. Ce qui va rendre le démarrage de cet outil plus facile et vous faire gagner du temps. Il est nécessaire aussi que la lubrification de la chaîne de cette tronçonneuse Black & Decker soit facile à faire. Un modèle avec un tendeur de chaîne est aussi un excellent choix.

La chaîne

Pour ne pas vous mordre les doigts après votre achat, attention à ne surtout pas négliger ce critère. Car le guide-chaîne joue un rôle très important dans l’efficacité de la tronçonneuse. En général, la chaîne de cet appareil varie entre 20 et 80 cm. Cependant, une tronçonneuse avec un guide-chaîne d’une longueur de 40 cm environ sera suffisant. Aussi, vous devez également regarder la vitesse de coupe de cette machine. Il est mieux de choisir un modèle avec une vitesse de coupe supérieure à 10 m/s. Il faut noter que la tronçonneuse Black et Decker thermique possède généralement une vitesse de coupe élevée à l’image de la tronçonneuse Mc Culloch.

L’ergonomie

La manipulation d’une tronçonneuse n’est pas aussi aisée surtout pour un débutant. C’est pourquoi il est essentiel d’opter pour une tronçonneuse qui est facile à prendre en main. Pour cela, il faut dans un premier temps, regarder son poids. Son poids ne doit pas être supérieure à 7 kg. Sur ce point, la tronçonneuse électrique Black et Decker a un poids léger contrairement à la tronçonneuse sans fil Black et Decker et le modèle thermique. De plus, cet appareil doit être équipé d’une poignée ergonomique et antivibrations pour un meilleur confort d’utilisation comme c’est le cas avec la tronçonneuse Ryobi. Il doit être aussi facile à régler et posséder un dispositif de sécurité performant.

L’entretien

Il est vrai que la performance est le critère numéro 1 à regarder lors de l’achat d’une tronçonneuse, mais il ne faudrait surtout pas omettre son entretien. Il faut noter que ce ne sont pas tous les modèles qui sont faciles à entretenir. Pour vous simplifier la tâche, vous devez donc vérifier que l’entretien du moteur est simple. En plus de cela, vous devez vous assurer que la lubrification de la chaîne est aisée à réaliser à l’instar de la Ryobi OCS1830.

FAQ : Tronçonneuse Black et Decker

Quelle est la tronçonneuse Black et Decker idéale pour abattre les petits arbres ?

Pour abattre les petits arbres, vous avez besoin d’une tronçonneuse électrique Black et Decker. En effet, cette tronçonneuse filaire Black & Decker est parfaitement adaptée pour élaguer et abattre les arbres de petite taille. C’est le cas par exemple, de la tronçonneuse avec fil Black et Decker. Avec sa grande puissance de 1 800 Watts, cet appareil vous assure de très bonnes performances lors de l’élagage et de l’abattage des arbres. Elle est très performante et possède un guide-chaîne d’une longueur de 35 cm. Aussi, elle est équipée d’un tendeur de chaîne avec outil. La lubrification de la chaîne de cet outil se fait également de manière automatique.

Quelle est la meilleure tronçonneuse Black et Decker ?

La meilleure tronçonneuse Black et Decker est la tronçonneuse sans fil Black et Decker. Cet appareil de jardinage est équipé d’un moteur puissant de 18 volts. En outre, il vous garantit une bonne capacité de coupe du fait de la longueur de son guide de 25 cm. L’utilisation de cette tronçonneuse à batterie Black et Decker est très confortable. Cela grâce à sa poignée ergonomique recouverte d’un revêtement en caoutchouc. Son poids de 4 kg facilite également sa prise en main. En outre, avec son réservoir transparent et de 53 ml, vous pourrez voir le niveau d’essence. Il est aussi équipé d’un tendeur de chaîne sans outil. Le prix de cette tronçonneuse est également très abordable.

Quelle garantie pour une tronçonneuse Black et Decker ?

Il est préférable que la tronçonneuse Black et Decker ait une garantie d’au moins 2 ans. Cela est le signe que c’est un appareil de bonne qualité. Car il faut reconnaître que cet appareil a un coût un peu plus élevé. Il serait très intéressant qu’il vous serve durant de nombreuses années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.