Quelle est la meilleure tronçonneuse Mc Culloch ?

Que vous soyez jardinier débutant ou professionnel, vous aurez besoin de certains outils lors de vos travaux de jardinage. C’est le cas par exemple, de la tronçonneuse Mc Culloch. C’est un équipement qui permet de couper le bois de chauffe, d’élaguer et d’abattre des arbres. Même si son utilisation est un peu risquée, il faut reconnaître que cet appareil vous sera d’une grande utilité. Cependant, le plus important est surtout de choisir le bon outil. Mc Culloch fait partie des fabricants de tronçonneuses les plus appréciés. Découvrez les éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure tronçonneuse Mc Culloch.

Comment choisir la meilleure tronçonneuse Mc Culloch ?

Meilleure tronconneuse Mc CullochMc Culloch est une marque qui n’est plus à présenter dans le domaine des équipements de jardinage. Elle fabrique du matériel de jardin de qualité, notamment des tronçonneuses. Pour l’achat de la Mac Culloch qui vous conviendra, voici les critères qu’il faut regarder.

La solidité

La tronçonneuse est un équipement qui est beaucoup utilisé au cours des travaux de jardinage. Si vous ne choisissez pas un modèle solide, il est évident qu’il va vous lâcher après quelques mois seulement d’utilisation. Et au vu du prix de cet appareil, ce serait du gaspillage d’argent. Raison pour laquelle il est recommandé de porter votre choix sur une tronçonneuse thermique Mc Culloch qui est fabriqué dans un matériau de haute qualité comme l’acier. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir utiliser votre tronçonneuse Mc Culloch durant de nombreuses années sans qu’elle ne s’abîme. Assurez-vous également que la garantie court sur au moins 2 ans. C’est le cas avec la mini tronçonneuse à batterie Bosch qui a une longue garantie.

Le poids

Si votre tronçonneuse est trop lourde, vous risquez d’avoir du mal à la tenir durant des dizaines de minutes pour couper les arbres. C’est pourquoi lors de votre achat, il est conseillé de ne pas du tout négliger le poids de votre appareil avant d’effectuer votre achat. En général, le poids de cet outil est compris entre 2 et 7 kg. Et les tronçonneuses thermiques sont reconnues pour être les plus lourdes à l’instar de la tronçonneuse thermique Echo. Pour acheter une tronçonneuse thermique Mc Culloch par exemple, il faudra privilégier un modèle avec un poids en dessous de 7 kg. Plus cet équipement sera moins lourd, plus vous serez à l’aise au cours de son utilisation.

La poignée

Le confort d’utilisation est également un élément qu’il faut privilégier avant d’acheter une tronçonneuse Mc Culloch. Il faut reconnaître que ce ne sont pas tous les modèles qui sont faciles à utiliser. Pour reconnaître par exemple, une tronçonneuse électrique Mc Culloch ergonomique, vous devez regarder sa poignée. Celle-ci doit être ergonomique pour une meilleure prise en main. Il est nécessaire également que la poignée soit antivibration comme sur les tronçonneuses Ryobi. Car étant donné que vous allez tenir cet appareil dans les mains durant des dizaines de minutes, cela permettra ainsi de soulager les bras.

La chaîne

Pour acheter la tronçonneuse Mc Culloch qui va répondre à vos besoins, la prise en compte du guide-chaîne est très importante. Sa longueur va donc dépendre des travaux à effectuer. Au cas où il s’agit d’une utilisation occasionnelle, vous pouvez tout simplement opter pour une tronçonneuse électrique Mc culloch avec une longueur de lame entre 20 et 40 cm. Par contre, pour de gros travaux et un usage intensif, le mieux est de porter votre choix sur une tronçonneuse Mc Culloch thermique avec une longueur du guide variant entre 50 et 80 cm.

Les fonctions

Il faut noter que la performance de votre tronçonneuse est surtout liée à ses fonctionnalités. Vous devez donc être très regardant sur ce critère. Les fonctions sont différentes selon les modèles. Vous allez ainsi trouver sur certaines tronçonneuses, une aide au démarrage. Celle-ci permet de gagner énormément de temps lors de l’utilisation de cet outil. La lubrification de la chaîne est aussi un élément à voir. Privilégiez un modèle avec une lubrification de chaîne automatique ou facile. En outre, il est nécessaire que cet appareil soit doté d’un dispositif de sécurité performant tel qu’un frein de chaîne rapide. Elle doit disposer de nombreuses fonctions comme la tronçonneuse Echo cs 310 es.

FAQ : Tronçonneuse Mc Culloch

Quelle tronçonneuse Mc Culloch pour abattre de gros arbres choisir ?

Pour abattre de gros arbres, il est recommandé d’opter pour une tronçonneuse thermique Mc Culloch. En effet, ce modèle est parfaitement adapté pour l’abattage de gros arbres ainsi que l’élagage de branches d’un gros diamètre supérieur à 45 cm. Avec son moteur puissant pouvant atteindre 7 000 Watts, la tronçonneuse Mc Culloch saura répondre à vos attentes au cours de vos travaux de jardinage. De plus, il faut noter que cet outil de jardinage est recommandé pour les travaux intensifs. Il est très solide et durable. En revanche, son poids trop lourd peut rendre son utilisation est un peu complexe.

Quelle est la meilleure tronçonneuse Mc Culloch ?

La meilleure tronçonneuse Mc Culloch est la tronçonneuse électrique Mc Culloch CSE 1835. Cet équipement possède un guide-chaîne de 35 cm et permet surtout d’élaguer et d’abattre des arbres de taille moyenne. Son moteur puissant de 1 800 Watts vous garantit de très bonnes performances pendant l’élagage et l’abattage des arbres. De plus, cette tronçonneuse Mc Culloch électrique est très facile à prendre en main avec son poids de 4 kg. Sa poignée est aussi ergonomique pour un meilleur confort d’utilisation. Aussi, avec sa lubrification de chaîne automatique, l’utilisation de cette tronçonneuse se fait sans interruption. Vous pourrez également voir le niveau d’huile pour une facilité d’entretien. Avec son tendeur de chaîne latéral, cet outil vous garantit de bonnes performances. Par ailleurs, son frein de chaîne automatique constitue un dispositif de sécurité performant. Cet appareil a également un bon rapport qualité/prix.

Quelle est la différence entre une tronçonneuse Mc Culloch et une élagueuse ?

Il existe une grande différence entre une tronçonneuse Mc Culloch et une élagueuse. La tronçonneuse permet d’élaguer, d’ébrancher, d’abattre des arbres et de couper du bois de chauffage. Tandis que l’élagueuse sert uniquement à couper des branches de petit diamètre. En outre, la tronçonneuse est plus puissante que l’élagueuse. Cependant, il faut reconnaître que l’élagueuse dispose d’une meilleure maniabilité par rapport à la tronçonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.