Test et avis de la meilleure tronçonneuse Echo CS 310 ES

L’achat d’une tronçonneuse est une excellente idée pour ses travaux d’élagage, d’abattage des arbres et pour couper du bois de chauffage. L’un des modèles les plus plébiscités par de nombreux jardiniers est la tronçonneuse ECHO CS 310 ES. Découvrez le test de cet appareil.

Un modèle puissant

Avis tronçonneuse Echo CS 310 ESLa tronçonneuse ECHO CS 310 ES est recommandée à tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil performant et puissant. En effet, ce modèle thermique possède une puissance de 30,5 CC à l’image de la tronçonneuse de marque Makita. Il permettra ainsi d’élaguer et d’abattre les arbres en un seul passage. Pour un gain de temps, il faut reconnaître que vous allez en tirer profit.

Un guide-chaîne de 35 cm

Une autre qualité de cette tronçonneuse thermique Echo CS 310 ES est la longueur de son guide-chaîne de 35 cm. Ce qui permet ainsi de réaliser divers travaux de jardinage tels que la coupe de bois de chauffage, l’élagage, l’ébranchage et l’abattage des arbres. Il faut dire que son guide-chaîne est inférieur à celui de la tronçonneuse thermique Hyundai 53 CC avec sa longueur de 50 cm.

Facile à utiliser

Le confort d’utilisation de la tronçonneuse ECHO CS 310 ES est indéniable. Car cet appareil de jardinage possède une poignée ergonomique. Vous serez donc très à l’aise de l’utiliser pour vos travaux. Aussi, ce modèle a un poids de 4 kg et garantit une prise en main facile. Vous pourrez ainsi la manipuler durant plusieurs minutes sans trop de fatigue dans les bras.

Facile à démarrer

Réduire l’effort lors de l’utilisation de cette tronçonneuse thermique ECHO CS 310 ES est très avantageux. En effet, le démarrage se fait facilement et de manière douce. De plus, l’ES-Start vous assure un démarrage rapide à l’image des tronçonneuses Mc Culloch.

Un système antivibration

Avec son dispositif antivibration, cette tronçonneuse ECHO CS 310 ES permet de soulager les bras au cours des travaux d’élagage et d’abattage des arbres. Il sera ainsi possible de tenir cette machine dans les mains durant plusieurs minutes sans trop se fatiguer.

Une lubrification automatique de la chaîne

Cette tronçonneuse Echo vous assure également le graissage automatique de la chaîne.

Facile à entretenir

La tronçonneuse ECHO CS 310 ES a la particularité d’être facile à entretenir à l’image de la tronçonneuse électrique Ryobi ocs 1830. En effet, le démontage du couvercle se fait sans outils pour accéder au filtre. Il ne faudrait pas oublier qu’un bon entretien contribue à assurer la longue durée de vie de cet appareil.

Prix abordable

Vous n’allez pas du tout regretter de faire l’achat de la tronçonneuse ECHO CS 310 ES. Ce n’est pas un appareil qui coûte aussi cher. Au contraire, son prix est à la portée de toutes les bourses.

Mon avis sur la tronçonneuse ECHO CS 310 ES

La tronçonneuse ECHO CS 310 ES est l’outil parfait pour élaguer, abattre les arbres et couper le bois de chauffage. Sa simplicité d’utilisation en fait un équipement de jardinage très apprécié par les débutants et les professionnels. De plus, cette tronçonneuse thermique Echo CS 310 ES est puissante et performante. Elle vous assure un réel gain de temps lors de vos travaux de jardinage. Par ailleurs, le prix très abordable de cette tronçonneuse en fait un outil très apprécié.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.